A la découverte de la médiathèque…

Jeudi dernier, 10 novembre, nous sommes allés à la médiathèque des Essarts pour découvrir les lieux. C’est Sonia qui nous a accueillis et qui nous a proposé de faire un jeu de “chasse aux livres” pour apprendre à savoir comment sont rangés les livres. A partir de couvertures de livres, …

Lire la suite…

Le plan de notre classe de CP

Durant cette première période, nous avons appris avec Mme Elodie à nous situer dans l’espace, à nous repérer dans l’environnement proche (la classe) et à produire des représentations de cet espace. Notre point de départ a été la remarque de Lily le lendemain de la réunion de parents : “Moi, …

Lire la suite…

Nettoyons notre école : la brigade verte!

  Durant le mois de septembre, nous étions de “BRIGADE VERTE”. Nous partagions cette responsabilité avec les élèves d’ULIS de Blandine. Mais au fait…c’est quoi la Brigade Verte? Notre école, nos classes, nos cours de récréation sont des lieux de vie à respecter. Chaque mois, deux classes sont responsables de la propreté de la cour, …

Lire la suite…

A la découverte de la BCD primaire…

Depuis la rentrée, nous avons accès à un nouvel endroit : la BCD primaire. Ce sont Stéphanie et Ingrid, des ASEM maternelle qui s’en occupent. Elle est ouverte le midi, à la pause déjeuner et une fois par semaine à chaque classe de primaire. Cette année, nous y allons avec …

Lire la suite…

Education à la sécurité routière…

Pour la première fois, le lundi 10 octobre, Isabelle Bourasseau, intervenante pour la sécurité routière, est venue dans la classe. Son rôle est de sensibiliser les élèves à la sécurité routière pour qu’ils adoptent des comportements responsables en tant que piéton, cycliste ou passager. Ce jour-là, elle nous a expliqué …

Lire la suite…

L’athlétisme en CP

Depuis début septembre, tous les lundis, nous retrouvions Vincent, notre éducateur sportif, pour des séances d’athlétisme. Nous avons eu 6 séances en tout, qui se déroulaient au parc Saint Michel. On a toujours eu de la chance, la météo a toujours été clémente. C’était super! On commençait toujours par des petits …

Lire la suite…