Journée Tiffauges à l’école

Le vendredi 4 juin, ne pouvant nous rendre à Tiffauges pour des raisons sanitaires, c’est l’équipe de Tiffauges qui est venue à nous. Elle nous a préparé un support extraordinaire nous permettant de vivre au mieux cette journée à distance mais dans l’ambiance du Moyen-Age. 

               

Avec les enseignantes, nous avons essayé de décorer l’école aux couleurs moyenâgeuses mais c’étais sans compter sur la météo. 

           

Nous avons donc commencé par visionner une vidéo de lancement. Il nous était annoncé que Paulin, pour devenir chevalier, avait besoin d’argent, beaucoup d’argent, pour acheter son équipement. Notre mission était donc de récolter un maximum d’écus d’or à la fin de chacune de nos activités. Nous avons évidemment accepté de relever le défi. 

Le premier défi consistait à prendre une photo de groupe avec notre blason de classe. Défi relevé haut la main. 

Le deuxième défi consistait à créer son propre blason individuel. Encore un défi relevé et pour lequel nous ne sommes pas peu fiers. 

 

         

                 

Le troisième défi était en visio: la calligraphie. Après plusieurs entrainements en novembre/décembre, nous avons pu reprendre la plume pour finaliser la carte de prière de Paulin. 

  

 

Le quatrième défi nous emmenait à la visite des différents endroits du château pour y retrouver chaque pièce de l’uniforme du chevalier pour Paulin, ainsi que des objets intrus n’appartenant pas du tout à l’époque du Moyen-Age. A nous d’équiper Paulin de son habit de chevalier!

Le 5ème défi est un défi que nous connaissons bien: le lancer de comètes. Il nous fallait lancer le plus loin possible! A l’attaque!!!

 

 

Toutes ces activités, nous ont mises en appétit. Une pause s’impose pour nous ravitailler. 

 

Bien repus, c’est un petit temps calme qui nous attend: reconstituer des puzzles en lien avec le livre de cette année: Paulin. 

 

Malheureusement un défi n’a pas pu être réalisé à cause du temps, pourtant on s’était bien entrainés avec la classe de Madame Adeline: le jeu des Brigands. 

Après tous ces défis réalisés, nous avons eu la bonne nouvelle que grâce à nos efforts, Paulin a pu s’acheter son équipement de chevalier !!!!!!!

Alors maintenant festoyons autour d’un goûter bien mérité!

 

Malgré la pluie et le Covid, nous avons passé une excellente journée. 

C’est maintenant l’heure de rentrer raconter tout cela à nos familles. 

Bien le bonsoir jeunes paysans et merci pour Paulin!

Retour en haut