Nos objets insolites des semaines du 22 mai au 1er juin

Hugo G., Maxence et Junior nous ont surpris et étonnés lors de leur présentation. Ils avaient apporté des objets très différents les uns des autres, mais que nous n’avions jamais rencontrés jusque là.

 

 

 

 

 

 

Hugo nous a fait découvrir un sertisseur, qui appartenait à son arrière-grand-père. Nous avons posé beaucoup de questions à Hugo avant de comprendre quel était l’usage de ce curieux objet.

Il était utilisé pour fabriquer des cartouches pour les chasseurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Maxence a apporté un objet très original et assez peu connu en France. Il s’agissait d’une gourde réalisée à l’aide d’une calebasse, qui avait poussé dans son jardin. C’est un légume aux parois dures. Les calebasses servent de récipient, d’ornement, de caisse de résonance pour les instruments de musique africains. C’est le papa de Maxence qui l’a fabriquée l’été dernier.

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’approche de la kermesse, Junior a mis un air de fête dans le classe. Il a apporté un tourne-disque qui datait de 1980, ainsi qu’un disque. Nous avons été surpris par la forme de “l’ancêtre” du CD, le “vinyle”. Nous avons pu constater que la musique produite par le tourne-disque, était déjà très agréable à écouter.

 

 

Retour en haut