Rôle de l’OGEC

L’Organisme de Gestion de l¹Enseignement Catholique (l’O.G.E.C.) a pour but d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l’établissement.

L’O.G.E.C. constitue le support juridique de l’action d’enseignement et se trouve de ce fait associé au service public de l’éducation par l’intermédiaire d’un contrat d’association avec l’État.

Le rôle de l’O.G.E.C. s’exerce dans trois domaines principaux :

– La Gestion économique et financière : l’O.G.E.C. assure la vie matérielle et financière de l’établissement.

– La Gestion sociale : l’O.G.E.C. est l’employeur du personnel non-enseignant.

– La Gestion immobilière : l’O.G.E.C. a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, voire de leur construction si nécessaire.

L’O.G.E.C. est également membre à part entière de la communauté éducative et est une association de type loi 1901. Le conseil d’administration est composé d’un bureau et de 13 administrateurs.

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